Lunettes polarisantes photochromiques : pour la pêche c’est fantastique !

Longtemps exclusivement utilisées par les pêcheurs à la mouche, les lunettes polarisantes sont aujourd’hui, des produits transversaux. Leurs usages s’accordent à toutes les techniques de pêche d’eau douce comme en eau salée. Génération après génération, les gammes de lunettes JMC ont toujours évolué en s’articulant au fil des tendances techniques et technologiques. Elles s’accordent au mieux, aux besoins spécifiques des pêcheurs et des milieux qu’ils fréquentent. Parmi ce large choix, les lunettes photochromiques sont un vrai atout pour tous pêcheurs. 

pêcheur avec lunettes polarisantes JMC

Adaptation

Parmi ce large choix de montures aux formes et aux verres divers et variés, se retrouve une douzaine de modèles photochromiques. Cette technologie optique, s’adapte parfaitement aux activités « Outdoor » durant lesquelles les conditions fluctuantes de lumière mettent souvent la vue à rude épreuve. Pour cela, les verres photochromiques disposent de caractéristiques uniques en leur genre puisqu’en fonction de l’intensité des UV, la teinte du verre va rapidement évoluer pour s’adapter aux conditions du moment.

La photochromie est un véritable atout pour toutes les techniques de pêche à vue. Cette adaptation optimise l’acuité visuelle du pêcheur tout en reposant l’œil qui est parfois durement sollicité durant ces types d’approches. Il existe deux types de verres photochromiques au sein de la gamme JMC. Les quatre lunettes POLY-VIZ photochromiques (Spider, Detroit, Cloud et Cover) possèdent un verre en triacetate jaune qui a subi un traitement de surface totalement homogène.

Verres minéraux

La photochromie est ainsi parfaitement régulière. Les montures haute technologie CRISTAMAX et leur verre minéral ont-elles subi un travail de profondeur en intégrant des halogénures d’argent directement dans le verre. En quelques minutes la teinte de ces lunettes polarisantes s’adapte à l’intensité de la lumière ambiante. Pour ma part, je les utilise pour tous les types de pêche et quelques soient les conditions environnantes. Pour que ces lunettes conservent toutes leurs qualités, évitez d’exposer ces lunettes polarisantes photochromiques à des conditions extrêmes (tableau de bord de la voiture) sous peine d’endommager les réactions moléculaires à l’origine du phénomène de la photochromie…

Lunettes polarisantes photochromiques

Cocorico!

Rappelons que l’intégralité des modèles de lunettes de la gamme JMC sont tous fabriqués ici en France ! saluons la savoir-faire français !

Par Jean-Baptiste Nurenberg

Retrouvez un tuto complet sur notre chaine YouTube en cliquant ICI 

Rejoignez notre communauté de pêcheurs à la mouche sur Facebook en cliquant ICI