Nouveautés Orvis 2025
Comme à son accoutumée, la firme Orvis nous propose pour 2025 nombre de nouveautés.
La gamme évolue tranquillement comme sait le faire Orvis depuis ces débuts en 1856. Et oui, bientôt 170 ans. Ce n’est donc pas en proposant de fausse innovations ou des produits mal préparés qu’une entreprise traverse les génération comme Orvis sait le faire.
Ainsi pour 2025, de belles nouveautés viennent remplacer et améliorer l’offre dans les gammes cannes, moulinets, waders / chaussures quand les autres gammes se voient agrémentées de nouvelles couleurs ou tailles pour proposer le produit qui vous convient le mieux.
Au premier chapitre, celui des cannes 2025, sera sage après le lancement incroyable en 2024 de la gamme Hélios.
Les 29 modèles de la gamme répartis entre les série D (Distance) et F (Finesse) couvrent l’ensemble des besoins d’un pêcheur à une main, tant en eau douce qu’en mer. Le touché de ces cannes reste incroyable avec un savant mélange de douceur et fermeté avec une précision 4X plus importante, une résistance à la déformation 25% supérieur à la génération Hélios 3 précédente et un weighting balance en main amélioré de 10%.
On peut cependant noter l’arrivée d’une nouvelle série Superfine graphite composée de 5 modèles tous ayant été iconiques chez Orvis avec des tailles et des poids bien spécifiques et un nom pour chaque canne que l’on retrouve inscrit sur la porte moulinet.
Ces cannes sont construites pour ceux d’entre-vous qui rechercher la précision, la vitesse avec un maximum de contrôle pour les pêches à courtes et moyennes distances, sur de poissons de taille intermédiaire.
Cette série Superfine graphite vient compléter l’excellente série Superfine Glass avec son touché si particulier.
Toujours au chapitre des cannes Orvis offre désormais la série Encounter en cannes seules avec un tarif canon pour de très belles prestations. En effet, seulement disponible en Kit complets jusqu’alors, cette série de 4 cannes est désormais proposée seules.
Le reste de la gamme canne est inchangé, d’ailleurs pourquoi changer une équipe qui gagne? Les Recon Freshwater et Big Game restent là pour les pêcheurs cherchant un produit très sérieux directement dérivé des séries Hélios 3.
Enfin les Clearwater avec leur très large gamme couvre tous les besoins classiques et plus exotiques des pêcheurs sérieux désireux d’avoir un bon rapport qualité/ prix, en cannes seules ou en kit.
Au chapitre des moulinets
Les Mirages USA se voient recolorisés avec une superbe livrée Black-out bien connue et une non moins belle parure Silver/Drgonfly
Les tailles restent identiques du IV au VI deep pour toutes les pêches très « costaud ».
Le Mirage LT reste quand à lui identique avec son large choix de couleurs et de tailles pour tous les pêcheurs exigeant un moulinet au top des performances tant pour la truite que la carpe ou le bonefish.
Les CFO voient leur gamme élargie après le succès de la réédition du CFO III. On compte désormais un II et un IV
Les Battenkill Disc et Click entièrement revus et améliorés en 2024 restent identiques, tant en tailles qu’en couleur.
La gamme des SSR plus orientés pêches spey light et spey classique reste également la même. Avec 3 tailles elle couvre les besoins du pêcheur en spey, tant truite avec le SSR III (trout spey ou light spey ) que migrateurs en switch ou spey classique avec les SSR IV et SSR V.
Enfin ,la gamme Clearwater est entièrement revue avec un tout nouveau Clearwater disposant d’un bâti fermé. Les tailles II (#3-5), II (5-7) et IV (7-9) couvrent l’ensemble des besoins du moucher et surtout toutes les techniques sans restriction. En effet, son bâti fermé permet un usage nymphe au fil, plus de puissance pour des usages mer, réservoir ou spey/switch.
Techniquement et esthétiquement ce nouveau Clearwater est appelé à un bel avenir à n’en pas douter.
En ce qui concerne les lignes, tant soies que fils.
L’offre reste identique avec les familles Pro Textured et Pro Smooth.
Pas de changement dans la famille Hydros ultra complète avec des offres sur tous les segments, nymphe parallèle, DT, WF, flottantes, plongeantes tri densité, pointes plongeantes…
Les Clearwater, destinées à un publique moins averti restent identiques pour un usage simple et occasionnel avec un produit d’excellente qualité, fabriqué par la firme qui a inventé la soie synthétique.
Avec la gamme wading, on touche au plus gros lancement programme de l’année avec de nouveaux waders, pantalons, chaussures, vestes….
Pour commencer, on trouve 2 nouveaux waders et pantalons.
Le Pro Pant LT, dérivé de l’excellent wader Pro LT lancé en 2024. Le pantalon, pour beaucoup devient la norme pour les pêches d’été et les pêches raides où on recherche confort et l’entrée dans l’eau restera limité. Avec ses ‘ couches, renforcées, ces genouillères, il arbore une coupe très classe avec fermeture et boutons pression et une coupe très moderne.
Le Ultralight est disponible à partir du printemps 2025 dans une nouvelle version revue et améliorée dans deux couleurs Freestone et SageBrush. Plus léger, il reste le wader de voyage pr excellence, et des pêches d’été avec la possibilité de le rabattre à la ceinture très rapidement grâce au système smartlock.
Les superbes vestes de wading Orvis évoluent pour toujours plus de fonctionnalité
Les vestes de wading Pro sont complétées à partir du printemps par deux nouvelles couleurs classes et passe partout: Epson et shadow.
Les ultralight restent identiques quand les Clearwater nous sont proposées avec deep sea supplémentaire au printemps et une couleur asphalte dès l’automne et une couleur Fiddlehead pour les dames.
Pour finir le chapitre des vestes, les Ultralight Storm sont complétées par de nouveaux coloris Navy et Moss pour les hommes et un colori Blue pour les femmes.
Les vestes de wading Clearwater sont complétées par une couleur Deep sea et Asphalt
Un pantalon imper-respirant Ultralight est créé pour les randonneurs, les pêcheurs en bateau ou en réservoir qui ont besoin d’avoir une protection facilement accessible et compact sans compromettre leur confort sous les grosses pluies.
Pour les chaussures ce n’est pas moins de 3 nouveautés dont Orvis nous gratifie cette année.
Pour les pêcheurs en bateau, réservoir….une paire de Pro Deck Boots 6’’ voit le jour. D’excellente qualité, c’est un produit qui ne dénote pas dans la gamme Pro.
Un nouvelle Chaussure Ultralight vient compléter le nouveau wader avec des renforts un peu moins « lourds » que sur la version Pro Lt, c’est une chaussure faite pour marcher et voyager.
Enfin , pour les pêches d’été en cet wading , les Pro Approach shoes à tige basse viennent compléter la gamme Pro Approch pour un usage toujours plus light et sans contraintes.
La bagagerie toujours aussi magnifiques sur l’eau ou en déplacement
La gamme des Chest Pack, backpack, Carry it All est relooké avec deux nouveaux coloris qui viennent remplacer les coloris camo et sable. Le coloris Steel Camo apparaîtra à partir de l’automne 2024 et sera complété en parallèle par le coloris Dusty Olive au printemps 2025.
La bagagerie voyage Trekkage est quant à complétée avec un colris Green complémentaire sur les 5 produits constitutifs de la gamme à partir du printemps 2025.
Vous aurez l’occasion de découvrir toutes ces nouveautés Orvis 2025 en visitant votre dépositaire local ou en venant à notre rencontre à travers diverse manifestations et salons en France et à travers l’Europe. D’ici là, toute l’équipe Orvis /JMC Fly fishing vous souhaite une très bonne fin de saison 2024.