Semelles : Zoom sur la technologie MICHELIN

Cela fait près d’une décennie que le géant mondial du pneumatique MICHELIN s’est lancé dans la création de semelles haut de gamme afin d‘équiper des chaussants dans le milieu du sport. Pour mener à bien ce projet, la firme française s’est associée en 2014 avec un leader mondial du textile technique. Depuis peu, les semelles Michelin font leur apparition dans le monde de la pêche à la mouche. 

Histoire des semelles Michelin

Le but de cette collaboration a permis à Michelin, non pas de fabriquer, mais d’apporter tout le savoir-faire acquis depuis plus d’un siècle. Pour eux, la ligne conductrice se résume à trois maîtres mots transposables dans  le pneumatique comme dans la chaussure : technologie, confort et sécurité…. Moto, trail, escalade, VTT, canyoning… Aujourd’hui, les semelles Michelin sont présentes dans de nombreuses activités de plein air. Pour arriver à un tel niveau de diversification et de spécialisation les développeurs se sont calqués sur les différentes qualités des gommes mais aussi sur les motifs de sculpture de leurs pneus.

semelle de chaussure

Semelles Michelin pour la pêche à la mouche !

La pêche à mouche en wading dispose elle aussi des besoins très spécifiques lorsque l’on évoque le thème des chaussures. Les semelles Michelin OCX3 qui équipent les chaussures JMC STUNT répondent parfaitement aux attentes précises de ce produit technique. A la base utilisée pour le canyoning, les semelles OCX3 comprennent une gomme tendre. Elle s’adapte à tous les supports mouillés et glissants tout en conservant un maximum de durabilité. Les sculptures et le positionnement des crampons ont été étudiés afin de limiter l’accumulation de matière et faciliter leur évacuation. L’adhérence est alors parfaite pour un confort et une sécurité optimale.

 chaussures Hydrox STUNT Michelin

Les chaussures Hydrox STUNT Michelin.

La conception à partir d’un véritable cuir naturel et d’un polyester Ripstop permet d’obtenir une tige alliant souplesse et résistance à l’abrasion. Renforts caoutchouc cousus/collés avant et talon. Avec semelle intermédiaire EVA haute densité et semelle intérieure en PU anatomique pour un confort et un amorti optimal. Les chaussures de pêche à la mouche Hydrox STUNT sont Disponibles en semelle Michelin, mais aussi en semelle feutre.

Retrouvez toutes l’actualité JMC sur notre page Facebook 

Suivez nous sur notre chaîne YouTube en cliquant ICI

Retrouvez nos derniers articles ICI