Test : Veste de wading Hydrox Smart

La veste de wading Hydrox SMART est arrivée en 2022. Elle jouit déjà d’un franc succès auprès des pêcheurs à la mouche de la France entière. Elle s’adapte parfaitement aux conditions climatiques changeantes de notre territoire. Deux de nos ambassadeur JMC nous offrent un petit retour terrain de ce produit technique, chacun à sa manière!

La veste Hydrox SMART

Doté d’une légèreté et d’un confort incomparable grâce à ces membranes stretch, la veste de wading Hydrox Smart marque par sa capacité à se compacter et la possibilité de se ranger sans le moindre encombrement dans un gilet ou un Chest pack. Ce produit technique réalisé en 2,5 couches avec revêtement 100% nylon, rendent la veste Hydrox Smart totalement imperméable et respirante. Voici un petit retour de terrain de nos ambassadeurs dans deux ambiances différentes.

Veste de wading Hydrox Smart

En voyage avec Christian

« Un des débats, entre pêcheurs, que l’on entend au bord de l’eau au moment de s’équiper est faut-il mettre sa veste de pluie sur le gilet ou dessous ? Chacun peut répondre à cette question avec des arguments variés, mais s’il est une veste de pluie qui répond aux deux manières de s’équiper, c’est bien la veste Hydrox Smart Jacket. »

Christian pêcheur

Tout au long de mon séjour en Mongolie, j’ai porté cette veste Hydrox Smart Jacket. Ce fut un vrai régal d’aisance dans tous les mouvements qu’ils soient en action de pêche ou en déplacements
Sa légèreté et sa souplesse font de cette veste un vêtement polyvalent. Sa souplesse permet de la porter sous le gilet sans être engoncé et libre de ses mouvements! Ses 2,5 couches lui confèrent une légèreté très appréciable.

Sur le gilet, il en est de même, sans qu’elle ne gêne pour accéder aux poches du gilet qui sera protégé de la pluie par ce vêtement respirant efficace. Dans cette configuration il est donc possible d’accéder à ses deux poches frontales zippées. Par contre il faut aussi tenir compte des poches du gilet, selon qu’elles occupent ou non une profondeur trop importante pour pouvoir la fermer.

Je terminerai en précisant qu’il est possible de la porter dans le waders s’il ne pleut pas ! Là encore sa souplesse et ses 2,5 couches permettent d’être particulièrement à l’aise sans que cela ne fasse une épaisseur désagréable.
Par ailleurs sa souplesse et sa légèreté permettent de la mettre facilement dans un sac à dos ou la poche arrière d’un gilet, en prévision d’un risque de pluie.

En guidage avec Bernard

« Passant plus de 200 jours par an au bord de l’eau, je cherchais une veste de wading parfaitement imperméable me permettant d’exercer mon métier dans toutes les conditions… »

J’ai alors trouvé dans le modèle Hydrox Smart un produit respirant qui reste totalement étanche même sous des pluies battantes. Ses 2,5 couches gardent souplesse et légèreté. Cette veste offre une réelle faculté de compactage lorsqu’il faut stocker la veste dans son gilet ou chest pack. En fin d’été, alors que les températures baissent légèrement, un duo T-shirt respirant / veste Hydrox Smart est idéal. Côté réglages, les serrages à la capuche et aux manches offrent ergonomie et confort. Vous l’avez compris, il s’agit du vêtement 4 saisons du pêcheur à la mouche. Très pratique toute l’année dans nos régions reculées lorsque les températures font le yoyo… Testé et approuvé

Bernard pêcheur avec poisson

Retrouvez nous sur notre chaîne YouTube en cliquant ICI 

Suivez tous nos ambassadeurs sur notre page Facebook en cliquant ICI

Découvrez nos toutes nos vestes JMC et Hydrox en Cliquant ICI